L’hypnose éricksonienne est une technique thérapeutique mise au point par le psychiatre et psychothérapeute américain, Milton H. Erickson. Le langage hypnotique agit en profondeur comme un stimulus et court-circuite le mental. Le thérapeute agit en tant que guide.
Pendant l’hypnose éricksonienne, la personne participe à sa thérapie et expérimente de nouvelles possibilités dans le but d’améliorer sa qualité de vie et ses relations avec les autres.
C’est un état naturel, tout le monde peut y avoir accès : il permet au client de se libérer de la rationalité et des inhibitions. C'est un état de lacher-prise, les activités conscientes sont mises en sommeil, cet état de lacher-prise permet de gérer le stress, l'anxiété et de trouver des réponses.
La personne hypnotisée se trouve dans un état d'apprentissage et de découverte de ses propres processus et de ses ressources internes.
L’hypnose éricksonienne permet au client de se confronter plus facilement à ses problématiques afin de les résoudre. Il est également possible de calmer une peur ou de modifier un comportement qui ne lui convient plus. Cet état de lâcher-prise vous permet de travailler sur votre inconscient.
L'hypnose ne correspond pas à un état passif, la collaboration du client est nécessaire. L'hypnothérapeute communique avec son client, le guide pour trouver des réponses et de nouvelles voies. L'hypnose est un état privilégié pour ouvrir nos cadres de référence et pour mobiliser nos ressources.
Contactez-moi de préférence au 06 99 46 68 71 (appel ou SMS) ou via ce formulaire de contact